Céréprim, aujourd'hui devenu Les Paniers de Cérès, a été un magasin bio basé à Aix-en-Provence.
La famille Audier, pionnière du bio en Provence (depuis 1970 !), c'est 4 générations qui cohabitent sur le lieux de vente et de production.
Le logo existant n'était pas vraiment un logo. À peine lisible, et trop détaillé. Nous avons donc décidé d'en refaire un en repartant d'une feuille blanche.
Céréprim, c'est la fusion de deux mots : Cérès, la déesse de l'agriculture, et prim, la contraction de primeur.
Mais la sonorité concorde également avec la réalité : le lieux est composé de serres (même sonorité que « céré ») pour la production, et du magasin. Cette phrase (importante pour la famille) nous a aidé à la création du logo : de la serre à l'étal.
Nous sommes donc partis sur le dessin épuré de la serre (qui a ensuite été animé avec les polinisateurs).
La couleur verte foncé et les typographies utilisée contiennent l'identité graphique choisie.
Pour saisir au mieux l'esprit du lieu, plusieurs shooting photo ont été nécessaires. En voici un extrait.
Une fois l'identité graphique posée, et la matière visuelle prise, il n'y a plus qu'à !
Ci-après, un avant/après du site web vitrine de Céréprim.
Un affichage 4x3 était en permanence utilisé par Céréprim, devant leur magasin (route très fréquentée).
La photo utilisée a été pensée pour cette affiche. Elle fait comprendre rapidement l'activité et le type d'établissement. La typographie avec les bons mots, et une flèche dessinée à la main viennent terminer le travail.
L'ensemble des panneaux du magasin ont été re-imprimés avec la nouvelle identité graphique : typographie / couleur / logo.
Voici un avant/après.